Etats-Unis : 2 adolescents mis à l’honneur après avoir sauvé un chiot

La police de Leicester, dans l’Etat du Massachusetts, a organisé une petite cérémonie en l’honneur de 2 garçons grâce auxquels un jeune Pitbull a été sauvé. Il sera bientôt proposé à l’adoption.

Illustration : "Etats-Unis : 2 adolescents mis à l’honneur après avoir sauvé un chiot"

D’après le journal en ligne canadien TVA Nouvelles, 2 adolescents répondant aux noms de Sam Rice et Brady Thebeau ont remarqué une silhouette dans une caisse au beau milieu d’une zone boisée du Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis. En s’en approchant, ils se sont rendu compte qu’il s’agissait en fait d’un chiot, plus précisément d’un jeune Pitbull.

L’animal se trouvait dans sa caisse de transport. Sa nourriture avait été placée au-dessus de cette dernière et il ne pouvait donc pas s’en servir. La personne qui l’avait abandonné n’avait pas non plus daigné lui laisser de l’eau. En outre, le chiot était particulièrement sale et recouvert d’excréments. Les 2 amis l’ont alors emmené à la maison pour le nettoyer et s’occuper de lui.

Sans leur intervention, le chiot n’aurait sans doute pas survécu. Les services animaliers qui l’ont examiné ont, en effet, estimé qu’il avait été abandonné depuis 48 heures.

La police de la ville de Leicester, dans le comté de Worcester, a voulu récompenser les 2 adolescents en organisation une petite cérémonie en leur honneur.

De son côté, le chiot a été rebaptisé Brad et devra bientôt être proposé à l’adoption. La police est bien décidée à identifier la personne qui l’a abandonné ; elle pourrait être accusée de cruauté envers les animaux.

Illustration de l'article : Etats-Unis : 2 adolescents mis à l’honneur après avoir sauvé un chiot

Illustration de l'article : Etats-Unis : 2 adolescents mis à l’honneur après avoir sauvé un chiot

A lire aussi : Une chienne qui n’a connu que la vie en refuge sort enfin faire une balade et remercie sa bienfaitrice (vidéo)

Illustration de l'article : Etats-Unis : 2 adolescents mis à l’honneur après avoir sauvé un chiot

Photos : captures d’écran WCVB / Leicester Police

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil