Etats-Unis : 2 chiennes utilisées dans des combats laissées pour mortes en Pennsylvanie

D’après la police d’Upper Darby, en Pennsylvanie, tout porte à croire que les chiennes étaient utilisées dans des combats. Elles ont été purement et simplement abandonnées dans la rue après une longue période de négligence et de maltraitance. Les vétérinaires ne sont pas optimistes quant à leurs chances de survie.

Illustration : "Etats-Unis : 2 chiennes utilisées dans des combats laissées pour mortes en Pennsylvanie"

Cela fait 7 ans que Russ Harper, fondateur de l’association Justice Rescue, porte secours à des chiens maltraités et négligés, mais il n’a jamais été autant secoué que par le triste spectacle auquel il a été confronté le matin du lundi 4 septembre.

Ce jour-là, vers 6h40 locales, un passant a découvert 2 chiennes dans un état critique dans l’une des rues d’Upper Darby, dans l’Etat de Pennsylvanie, comme le rapporte The Inquirer. Elles étaient toutes les 2 extrêmement amaigries et couvertes de cicatrices. L’une d’elles était sur le flanc et ne bougeait plus du tout.

Prévenue, la police de la ville est entrée en contact avec l’association Justice Rescue. Les chiennes, des croisées Pitbulls dont l’âge est estimé à 2 ans, étaient à l’article de la mort. Celle qui était couchée sur le côté était presque aussi froide qu’un cadavre, d’après Russ Harper.

Pour ce dernier, tout comme pour l’officier de police Michael Chitwood, il ne fait aucun doute qu’elles étaient utilisées dans des combats de chiens. L’une d’elles porte d’ailleurs des marques de morsures plutôt récentes. La personne qui les a abandonnées s’est contentée de jeter des croquettes çà et là, à même le sol.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Baptisées Gracie et Layla par les membres de Justice Rescue, elles ont été emmenées chez un vétérinaire. Lorsque la température corporelle de Gracie a commencé à remonter, ses gémissements devenaient audibles. Là, Layla a posé sa tête sur elle, comme pour tenter de la rassurer et pour trouver elle-même un peu de réconfort.

Le vétérinaire ne sait pas si elles survivront, mais il fera tout son possible pour les sauver. Justice Rescue promet une récompense de 500 dollars pour toute personne pouvant lui fournir une information permettant d’arrêter et de faire condamner l’auteur de cet acte.

Illustration de l'article : Etats-Unis : 2 chiennes utilisées dans des combats laissées pour mortes en Pennsylvanie

Illustration de l'article : Etats-Unis : 2 chiennes utilisées dans des combats laissées pour mortes en Pennsylvanie

A lire aussi : Un jeune chien policier sauve un chihuahua enlevé en interpellant son ravisseur sur l'une de ses premières interventions

Illustration de l'article : Etats-Unis : 2 chiennes utilisées dans des combats laissées pour mortes en Pennsylvanie

Photos : Russ Harper

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/09/17

    Inadmissible écoeurée de cette cruauté gratuite et tout cela pour du fric!!!!!
    J espère que ces deux petites chiennes vont s en sortir et qu elles vont trouver une famille aimante pour les adopter

      Répondre   Signaler


  • Image de profil