Etats-Unis : 2 Pitbulls morts et 3 autres dans un état de santé alarmants trouvés dans une maison abandonnée
5 chiens, dont 2 décédés, ont été découverts dans une maison délaissée par son propriétaire à Haleyville, dans l’Etat de l’Alabama. Une association a pris les survivants en charge, alors qu’une enquête pour cruauté envers des animaux a été ouverte par les autorités.
Comme le rapporte le site Al.com, 5 chiens, tous de race Pitbull, ont été découverts dans une maison abandonnée ce mardi 7 novembre 2017.
La maison en question se trouve sur la 28e rue dans la ville de Haleyville, dans l’Etat de l’Alabama (sud des Etats-Unis). Son propriétaire l’aurait, semble-t-il, quittée depuis plusieurs semaines, très probablement suite à une saisie immobilière.
Il a ainsi abandonné sur place ces 5 Pitbulls. 2 étaient déjà décédés lorsque les bénévoles de l’association Free State Four Paws ont enfin eu la possibilité d’entrer dans cette propriété. Les 3 survivants étaient très amaigris et dans un état de santé alarmant. L’un des chiens morts était encore enchaîné à un mur, alors que l’autre avait une gamelle en grande partie mâchouillée, signe qu’il était désespérément affamé.
Parmi les 3 Pitbulls restés en vie, l’un d’eux souffre de dirofilariose. Autrement dit, son cœur est infesté de vers. Ils ont tous les 3 été pris en charge par l’équipe de l’association Free State Four Paws et confiés aux soins d’un vétérinaire.
D’après les premiers éléments de l’enquête, un proche du propriétaire s’était chargé d’apporter de la nourriture et de l’eau aux animaux de façon régulière, mais il a arrêté de le faire pour une raison inconnue.
Photos : Al.com
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire