Etats-Unis : 21 tétines découvertes dans l’estomac d’un chien
Des parents de l’Oklahoma ne comprenaient pas où était passé le stock de sucettes de leur bébé. Ils ne savaient pas non plus pourquoi leur chienne ne s’alimentait plus normalement et commençait à vomir. Ils étaient loin de se douter que les 2 évènements étaient liés…
Les Rogers, heureux parents d’un adorable bébé, ont constaté que leur chienne, une femelle Shar Pei répondant au nom de Dovey, refusait de plus en plus de s’alimenter et commençait même à vomir. Ils l’ont alors emmenée chez le vétérinaire pour voir ce qui n’allait pas chez elle. Comme le rapporte le journal en ligne britannique Daily Mail, lors de l’examen à l’hôpital pour animaux Gentle Care, situé à Edmond dans l’Etat de l’Oklahoma (Centre Sud des Etats-Unis), Dovey a régurgité l’une des sucettes de leur enfant. Les parents et le vétérinaire, le Dr Chris Rispoli, étaient loin de se douter que la tototte en question était la première d’une impressionnante série.
Le vétérinaire a décidé de passer Dovey aux rayons X et c’est là qu’il a compris que l’estomac de la chienne contenait plusieurs autres tétines, sans pouvoir en déterminer le nombre. Sans perdre un seul instant, la femelle Shar Pei a été transférée au bloc opératoire. L’intervention chirurgicale a permis d’extraire 20 sucettes, en plus de celle expulsée au départ.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Les Rogers savaient désormais où étaient passées toutes les tétines de leur bébé, qu’ils cherchaient désespérément depuis quelque temps. Quant à Dovey, elle se remet doucement de son opération.
Photos : Gentle Care Animal Hospital
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire