Etats-Unis : 48 Labradors sauvés d’un élevage où ils étaient laissés sans eau ni nourriture

35 Labradors adultes et 13 chiots vivaient dans d’horribles conditions au sein d’un élevage à Elmwood, dans l’Etat du Wisconsin. Tous les animaux ont été saisis et confiés à un refuge, où ils reçoivent les soins d’urgence en attendant le déroulement de la procédure judiciaire visant le propriétaire.

Illustration : "Etats-Unis : 48 Labradors sauvés d’un élevage où ils étaient laissés sans eau ni nourriture"

Un élevage canin clandestin a été récemment démantelé dans la ville d’Elmwood, dans l’Etat du Wisconsin aux Etats-Unis. Vendredi 22 avril, la police et les membres de l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA – Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux) ont investi la structure après avoir été alertés par une habitante locale.

Les intervenants ont été littéralement choqués par les conditions dans lesquelles les 48 chiens, tous de la race Labrador-Retriever, étaient élevés. Au total, 35 adultes et 13 chiots ont été saisis et ainsi sortis de cet enfer.

Gardés dans des cages et des caisses de transports aussi exigües que sales, les animaux ont de surcroît été laissés sans eau, ni nourriture.

L’ASPCA indique qu’il s’agit de la 3e affaire du genre à laquelle elle a dû faire face en ce seul mois d’avril. Kathryn Destreza, qui dirige l’enquête pour le compte de cet organisme, a déclaré au sujet de l’élevage démantelé à Elmwood : « Ce que nous avons vu là-bas, ce ne sont pas de conditions de vie pour un chien. Les chiots dans ce type d’élevage ne sont que des objets de profit et beaucoup de gens ignorent que leurs parents y vivent depuis des années. Ils ne sont là que pour se reproduire et donner naissance à des chiots destinés à la vente. Ils ne bénéficient pas du minimum de soins et de socialisation, ne connaissant qu’une qualité de vie médiocre. »

Les chiens saisis ont été confiés à l’Animal Humane Society de Golden Valley, dans l’Etat voisin du Minnesota. Ils y reçoivent les soins médicaux d’urgence, sont nourris et réhydratés. Les 48 Labradors sont considérés comme des éléments de preuve jusqu’à la fin de la procédure judiciaire. Le propriétaire de l’élevage a été arrêté et risque fort d’être condamné pour mauvais traitement et négligence envers animal.

Illustration de l'article : Etats-Unis : 48 Labradors sauvés d’un élevage où ils étaient laissés sans eau ni nourriture

A lire aussi : La joie de ce chiot Yorkshire qui rencontre des chats pour la première fois ne semble pas communicative (vidéo)

Illustration de l'article : Etats-Unis : 48 Labradors sauvés d’un élevage où ils étaient laissés sans eau ni nourriture

Illustration de l'article : Etats-Unis : 48 Labradors sauvés d’un élevage où ils étaient laissés sans eau ni nourriture

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil