Etats-Unis : 66 chiens saisis dans une maison du Maryland

A Rockville, dans l’Etat du Maryland, la police locale a procédé à la saisie d’une soixantaine de chiens élevés dans des conditions déplorables par une dame. Une enquête a été lancée et plusieurs charges pourraient être retenues contre elle.

Illustration : "Etats-Unis : 66 chiens saisis dans une maison du Maryland"

Le 31 décembre, des officiers de police ont été alertés par un cas de morsure infligée par un chien appartenant à une dame habitant Rockville, dans le comté du Montgomery (Etat du Maryland, nord-ouest des Etats-Unis). En se rendant chez elle et en la questionnant à l’extérieur de sa maison, les policiers l’ont suspectée d’avoir plusieurs autres chiens à l’intérieur, mais n’avaient aucun moyen légal d’entrer pour en avoir le cœur net.

Dès le lendemain, un mandat de perquisition a été émis et les officiers de police ont pu pénétrer chez la propriétaire, épaulés par des employés du refuge animalier local, le Montgomery County Animal Services and Adoption Center. Parmi ces derniers se trouvait Tom Koenig : « Quand [les policiers] sont entrés et nous ont permis de découvrir l’intérieur de la maison, nous nous attendions à trouver une vingtaine de chiens. Au final, nous en avons trouvé 66 au total ». Une saisie totalement inouïe pour lui : « je fais ce travail depuis 11 ans et c’est la première fois que je saisis un tel nombre de chiens ».

Certains d'entre eux ont reçu des soins d'urgence...

Les policiers et l’équipe du refuge ont mis 16 heures pour trouver et rassembler tous les chiens détenus par la propriétaire des lieux. Une journaliste de la chaîne Fox 5 rapporte avoir vu de la nourriture pour chiens entassée et des déjections canines partout dans le jardin de derrière.

D’âges, de tailles et de races variés, les animaux ont tous été emmenés au refuge de Montgomery, où certains d’entre eux ont reçu des soins d’urgence. L’établissement a indiqué que ses nouveaux pensionnaires sont actuellement inaccessibles au public, car considérés comme éléments de preuves dans l’enquête, mais qu’ils seront proposés à l’adoption dès que celle-ci sera bouclée.

A lire aussi : Tous les matins, cette chienne attend que son amie propriétaire d'animalerie ouvre sa boutique pour choisir ses friandises (vidéo)

De son côté, la dame risque de voir plusieurs charges retenues contre elle, dont celles de cruauté et de mauvais traitement envers des animaux.

Illustration de l'article : Etats-Unis : 66 chiens saisis dans une maison du Maryland

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil