Etats-Unis : Attaqué par un chien, un policier ouvre le feu

Le chien, décrit comme étant un Pitbull, s’en était pris au groupe de policiers qui étaient à la recherche d’un suspect. L’un des adjoints du shérif a été contraint de faire usage de son arme de service. L’animal a été touché, mais pas tué, et s’est enfui en courant.

Illustration : "Etats-Unis : Attaqué par un chien, un policier ouvre le feu "

Le bureau du shérif du comté de Mesa, dans l’Etat du Colorado (Ouest des Etats-Unis), a indiqué que l’un de ses officiers avait dû faire usage de son arme de service contre un chien ce dimanche soir (21 mai 2017), d'après la chaîne locale KJCT8 (groupe ABC).

Au moment des faits, le policier et ses collègues effectuaient des recherches près du pont Broadway Bridge, dans un secteur où se rassemblaient régulièrement des sans-abris. Les adjoints du shérif du comté de Mesa étaient à la recherche d’un homme suspecté d’avoir récemment commis une attaque.

Alors que le groupe patrouillait, il a été pris à partie par 2 chiens au comportement agressif. L’un d’eux, décrit par les policiers comme étant un Pitbull, aurait tenté de mordre l’un des officiers, qui a ainsi été contraint d’ouvrir le feu sur l’animal avec son pistolet.

Le chien a été touché, mais n’est pas mort sur le coup. Il s’est enfui en courant juste après le tir, en compagnie de son congénère. Les policiers n’ont pas réussi à le localiser par la suite.

Le bureau du shérif du comté de Mesa ignore ce qu’il en est advenu de l’animal blessé. Il n’a pas non plus indiqué si le suspect recherché a été arrêté ou pas.

A lire aussi : Ce petit chien aide sa maîtresse agent de libération conditionnelle à briser la glace avec les détenus

Illustration de l'article : Etats-Unis : Attaqué par un chien, un policier ouvre le feu

Capture d'écran KJCT8

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil