Etats-Unis : Cette chienne avait la gueule bandée avec un élastique pour cheveux
L’élastique était très profondément enfoncé dans la peau de la femelle Yorkshire Terrier croisée, si bien qu’elle ne pouvait ni boire ni manger, et que son museau était enflé. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier l’auteur de cet acte horrible.
Paws 2 Help, une organisation basée à West Palm Beach, en Floride (sud-est des Etats-Unis), et dont le but est de trouver des familles pour les chiens en détresse, s’est vu remettre une chienne particulièrement mal en point samedi dernier. Elle portait des signes clairs de maltraitance.
La chienne en question est une femelle Yorkshire Terrier croisée âgée d’un an. Elle répond désormais au nom de Pixie et se porte beaucoup mieux depuis qu’elle a été prise en charge par l’équipe de Paws 2 Help, mais l’état dans lequel elle se trouvait à son arrivée était particulièrement préoccupant.
Pixie avait été amenée par 2 femmes samedi dernier. Elle avait un élastique pour cheveux enroulé autour de la gueule, l’empêchant de l’ouvrir, de se nourrir et de boire.
Les vétérinaires de l’association se sont rendu compte que l’élastique était très profondément enfoncé dans la peau de la pauvre chienne, atteignant même l’os par endroits. Ils ont dû l’endormir avant de le lui retirer très lentement, tout en traitant la plaie et le museau, qui était très enflé. Il s’est agi par la suite de la nourrir et de la réhydrater.
Aujourd’hui, Pixie semble tirée d’affaire grâce aux soins et à l’attention des membres de Paws 2 Help.
Pour sa part, l’Animal Care and Control du comté de Palm Beach tente de faire toute la lumière sur cette histoire et d’identifier l’auteur de cet acte. Les 2 femmes qui avaient remis Pixie à Paws 2 Help n’ont pas fourni beaucoup d’informations, déclarant simplement que quelqu’un leur avait donné la chienne jeudi dernier.
Photos : captures d'écran WPTV
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire