Etats-Unis : Cette chienne maltraitée aurait servi d'appât pour les combats de chiens
Actuellement traitée dans une clinique vétérinaire, Taylor devrait se remettre de ses blessures physiques. Celles psychologiques seront certainement plus difficiles et plus longues à panser.
Non contents de pousser leurs chiens à se battre contre leurs congénères dans des joutes qui finissent souvent par des blessures graves ou même le décès de l’un des animaux, certains « maîtres » n’hésitent pas non plus à utiliser d’autres chiens comme appâts pour ceux appelés à combattre. Ces pauvres quadrupèdes servent, en effet, de punching-balls vivants, sauf qu’ils ne reçoivent pas que des coups ; ils sont aussi violemment mordus pour exciter l’agressivité des combattants.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un procédé hideux auquel l’ancien propriétaire de Taylor avait très probablement recours. Cette chienne d’un an, croisée Pitbull, est décrite par les vétérinaires qui la soignent actuellement comme « douce et affectueuse ». Pourtant, elle est « tellement terrifiée par les autres chiens qu’il semble clair qu’elle était utilisée pour entraîner les chiens de combats ou qu’elle était forcée à y participer », comme l’a déclaré le Dr Leonard Fox, de la clinique vétérinaire de Port Sainte-Lucie en Floride (sud-est des Etats-Unis).
La pauvre chienne souffre, en effet, de plusieurs blessures au crâne consécutives à des morsures. Ses plaies sont infectées et certaines infestées d’asticots. Elle a également les oreilles coupées, très certainement par son ancien maître. Sans parler de son inquiétant état de maigreur et de déshydratation.
Elle a été découverte et recueillie ce lundi (15 mai) par un couple, alors qu’elle errait dans leur quartier. Ils en ont pris soin comme ils le pouvaient, mais ils savaient qu’elle ne pourrait être sauvée qu’en étant prise en charge par une structure médicale.
Le Dr Leonard Fox lui a retiré près de 5 cm de peau et de tissu nécrosés sur la tête. Taylor est traitée aux antibiotiques et au laser froid, puis une fois rétablie, elle sera vaccinée, stérilisée, pucée et ensuite proposée à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire