Etats-Unis : Des abeilles tuent un chien et blessent 2 personnes en Californie
A Ceres, en Californie, un Pitbull a succombé à ses blessures après avoir été piqué par un essaim d’abeilles ce dimanche après-midi. Les hyménoptères s’en sont également pris à 2 hommes qui ont été hospitalisés. Les habitants du quartier ont été contraints de s’enfermer le temps de trouver une solution.
Si les abeilles jouent un rôle fondamental au sein de la nature, contribuant notamment à la pollinisation et donc au développement de la flore, elles peuvent se montrer particulièrement agressives par moments. Elles sont même capables de tuer dans certaines circonstances.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est ce qui est hélas arrivé à un pauvre chien ce dimanche après-midi à Ceres, ville du comté de Stanislaus dans le centre de la Californie (Ouest des Etats-Unis). L’animal de race Pitbull a été la victime d’un essaim d’abeilles alors qu’il se trouvait dans la cour arrière de la maison de ses propriétaires dans le quartier de River Valley Circle, peu après 17 heures locales. L’attaque en masse des hyménoptères ne lui a laissé aucune chance. Le chien est décédé en peu de temps.
Les abeilles se sont ensuite attaquées à 2 hommes qui se trouvaient dans le jardin de la propriété voisine. Les 2 personnes ont été hospitalisées. Ils ont survécu à l’attaque, mais on ne connaît pas encore leur état de santé avec précision.
Les pompiers de Ceres (Ceres Fire Batallion), qui ont été dépêchés sur les lieux, ont dû faire appel à un apiculteur pour remédier à cette situation. Ils ont ordonné aux habitants d’une quarantaine de foyers de rester enfermés chez eux, le temps qu’une solution soit trouvée. D’après le chef des pompiers de Ceres, Rick Scola, et le spécialise des abeilles appelé à la rescousse, il fallait attendre la tombée de la nuit pour que l’essaim se calme et puisse éventuellement être détruit.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire