Etats-Unis : Des boulettes de viande contenant des hameçons trouvés dans un parc pour chiens

Le bureau du shérif du comté de Volusia, en Floride, a ouvert une enquête après la découverte de 9 boulettes de viande, dont 7 contenant des hameçons, dans un parc accessible aux chiens. Les propriétaires canins de la ville ont été invités à la vigilance pour éviter l’ingestion de telles préparations par leurs compagnons à 4 pattes.

Illustration : "Etats-Unis : Des boulettes de viande contenant des hameçons trouvés dans un parc pour chiens"

Les propriétaires de chiens d’Ormond Beach sont inquiets. Quelqu’un cherche, semble-t-il, à faire le maximum de victimes parmi les quadrupèdes dans cette ville du comté de Volusia, dans l’Etat de la Floride (sud-est des Etats-Unis).

En effet, comme le rapporte le site WFTV, les adjoints du shérif du comté ont trouvé au moins 7 boulettes de viande dans lesquelles étaient disséminés des hameçons destinés à la pêche. Cette découverte n’a pas été faite n’importe où ; les boulettes de viande étaient placées en divers endroits dans un parc local ouvert aux chiens, le Bicentennial Park. 2 autres boulettes ont été trouvées, mais sans hameçon à l’intérieur.

Pour rappel, l’extrémité d’un hameçon, qui est en forme de crochet, comporte une pointe acérée. En étant ingéré par un chien ou tout autre animal, un tel objet peut occasionner de graves dégâts dans son appareil digestif.

Cela aurait pu être le cas pour Buddy, le chien de Rita Michelini qui a l’habitude d’emmener ce dernier dans ce parc et qui a avalé l’une des boulettes ne contenant heureusement pas de hameçon. Après un examen aux rayons X chez le vétérinaire, il s’est avéré que son chien n’avait ingéré aucun corps étranger.

A lire aussi : Un adolescent amoureux des chiens s'investit corps et âme dans la création du premier parc canin de sa commune

Illustration de l'article : Etats-Unis : Des boulettes de viande contenant des hameçons trouvés dans un parc pour chiens

Bicentennial Park (Capture d’écran Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil