Etats-Unis : Des cambrioleurs s’introduisent dans une maison et n’emportent que l’un des chiens de la famille
Une maison de Newton, dans le Massachusetts, a été cambriolée en fin de semaine dernière. Les voleurs n’ont emporté aucun objet, ne jetant leur dévolu que sur l’un des chiens de la famille, un Bichon Havanais.
Les propriétaires de Maxi, un Bichon Havanais âgé d’un an et pesant 4,5 kg, sont prêts à tout pour récupérer leur chien, y compris à pardonner. « Nous nous accrochons à nos espoirs. Nous offrons une forte récompense. Si c’est une blague, il n’y pas de problème. Nous comprendrons. Il n’y aura pas de poursuites. Ramenez-nous simplement notre chien et oublions cela. »
C’est, en effet, en ces mots que la mère de famille s’est exprimée vendredi dernier (15 décembre) après la disparition du quadrupède. « Mes enfants vont très mal. C’est Noël, c’est presque Noël. Je ne comprends pas qu'on ait fait une chose pareille », ajoute Vanessa Kenny, interrogée par le site AJC.
Ce jour-là, elle et son conjoint Andres Zuneiga étaient rentrés chez eux, dans leur maison de Newton dans l’Etat du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), en constatant que Maxi n’était pas là pour les accueillir comme il le faisait d’habitude.
Les autres chiens de la famille, eux, étaient bien présents, mais ils paraissaient très perturbés. Les parents se sont ensuite rendu compte que la porte de derrière avait été fracturée.
C’est donc par là que les cambrioleurs étaient entrés. Pourquoi n’ont-ils emporté que le Bichon Havanais ? Ses propriétaires l’ignorent, tout comme la police de Newton qui a été prévenue et qui a ouvert une enquête.
Des voisins ont indiqué avoir vu 2 jeunes hommes courir après un chien ressemblant à Maxi dans le quartier. Ils ont également remarqué un véhicule suspect non loin de la scène.
Photo : Boston25News
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/12/17
j'espère de tout cœur que le toutou sera bientôt rendu à sa famille.
J'aime Répondre Signaler