Etats-Unis : Des policiers abattent un chien et ordonnent à son propriétaire de le décapiter

On a du mal à le croire, mais c’est bien ce que l’un des officiers du bureau du shérif de Crawford a ordonné au propriétaire d’un croisé Pitbull qu’il venait d’abattre : lui couper la tête pour vérifier s’il avait la rage, sans quoi il l’enverrait en prison.

Illustration : "Etats-Unis : Des policiers abattent un chien et ordonnent à son propriétaire de le décapiter"

C’est un épisode d’une horreur absolue qu’a vécu un habitant du comté de Crawford, dans l’Etat de Géorgie, vendredi dernier (1er décembre 2017).

Comme le rapporte The Sun, alors qu’il était au travail, Joe Nathan Goodwin a reçu un appel téléphonique de la part de sa compagne Natasha Dakon, lui apprenant que leur chien Big Boy venait d’être abattu par la police. Arrivé chez lui, l’homme a effectivement vu le corps sans vie du croisé Pitbull étendu par terre et des officiers du bureau du shérif se tenant devant sa propriété.

D’après eux, ils étaient là parce qu’un voisin avait été mordu par Big Boy et que, lors de leur intervention, l’animal aurait tenté d’en faire de même avec l’un d’eux, les poussant à lui tirer dessus.

Le cauchemar ne faisait que commencer pour Joe. L’un des officiers, l’enquêteur James Holls, lui a purement et simplement ordonné de décapiter son propre chien. Le but était, d’après lui, d’envoyer la tête à un laboratoire pour un test antirabique.

N’en croyant pas ses oreilles, Joe lui a répondu que son chien était vacciné contre la rage et qu’il disposait des documents le prouvant, mais Holls lui aurait interdit d’aller les chercher.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Celui-ci l’aurait ensuite menacé de l’envoyer en prison s’il ne s’exécutait pas. Demandant au policier quelle charge serait retenue contre lui, le propriétaire du chien s’est entendu dire qu’il ne le saurait que lorsqu’il serait au poste de police.

Joe a filmé toute la scène avec son téléphone portable. Voici une première vidéo, publiée sur son compte Facebook, où l’on entend James Holls le menacer de l’envoyer en prison s’il désobéit à son ordre :

Et une seconde séquence où Joe vient tout juste d’envelopper la tête de son chien dans un sac :

A lire aussi : Un couple de pêcheurs voyant un chien jouer avec un dauphin découvre qu'il est une célébrité locale et lui offre une nouvelle vie

Le bureau du shérif du comté de Crawford a déclaré avoir ouvert une enquête à propos des agissements de James Holls. Pour sa part, Joe N. Goodwin a annoncé son intention de poursuivre les policiers en justice.

1 commentaire