Etats-Unis : des pompiers raniment un chien après l’avoir sorti d’un appartement en flammes

A Santa Monica, une équipe de pompiers s’est introduite dans un appartement en proie aux flammes pour en sortir un chien inconscient. Ils ont réussi à le ranimer en lui faisant notamment du bouche-à-bouche.

Illustration : "Etats-Unis : des pompiers raniment un chien après l’avoir sorti d’un appartement en flammes"

Nalu le chien toussote encore, mais il a retrouvé toute sa joie de vivre et gambade chez sa maîtresse comme si rien ne s’était passé. L’animal revient pourtant de loin et s’il est en vie et joyeux aujourd’hui, c’est grâce à l’intervention héroïque des pompiers de Santa Monica, en Californie. L’un des soldats du feu en particulier, répondant au nom d’Andrew Klein, a joué un rôle clé dans ce sauvetage spectaculaire.

Tout avait commencé le mardi 21 mars lorsque Crystal Lamirande, 35 ans, rentrait chez elle et pensait retrouver son chien, un croisé Bichon à poil frisé / Shih Tzu de 10 ans et prénommé Nalu. Alors qu’elle s’approchait de l’immeuble, un voisin en panique l’a prévenue qu’un incendie venait tout juste de se déclarer dans son appartement. Elle a alors tenté de s’introduire dans son domicile pour tenter de sauver son chien, mais la fumée était trop épaisse pour la laisser progresser à l’intérieur.

Rapidement, une équipe de pompiers de Santa Monica est arrivée sur les lieux. Apprenant qu’un chien s’y trouvait, Andrew Klein et un de ses collègues ont immédiatement investi le logement et se sont mis à chercher l’animal pris au piège.

Ils l’ont finalement retrouvé dans la chambre, inconscient. Sans perdre une seule seconde, Andrew Klein l’a emmené à l’extérieur et a commencé à réaliser une réanimation cardio-pulmonaire, ainsi que du bouche-à-bouche. Au bout de 20 minutes d’efforts, Nalu a retrouvé ses esprits. Il a ensuite passé 24 heures sous oxygène avant d’être totalement rétabli.

A lire aussi : Un Carlin nerveux en voiture trouve du réconfort en tenant la patte de sa maîtresse (vidéo)

Illustration de l'article : Etats-Unis : des pompiers raniment un chien après l’avoir sorti d’un appartement en flammes

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil