Etats-Unis : Des randonneurs sauvent une chienne disparue depuis 6 semaines dans les montagnes

La chienne, prénommée Chloe, s’est retrouvée coincée sur un rocher au fond d’un ravin dans le Colorado. Des randonneurs de la région ont réussi à la récupérer et la restituer à sa famille.

Illustration : "Etats-Unis : Des randonneurs sauvent une chienne disparue depuis 6 semaines dans les montagnes"

Les propriétaires de la chienne Chloe n’avaient plus de nouvelles de cette dernière depuis le 10 août dernier, alors qu’elle s’était éloignée de la maison en compagnie d’un jeune chien. Celui-ci a fini par revenir, mais Chloe demeurait introuvable, comme le rapporte le site Denver 7.

6 semaines se sont donc écoulées depuis sa disparition, jusqu’à ce qu’un témoignage sur 14ers.com, un site destiné aux randonneurs et grimpeurs de la région des « Fourteeners » (nom donné aux sommets montagneux du Colorado), change la donne ; la personne en question a déclaré avoir entendu des plaintes de chien près de l’un des sommets. Au départ, tout le monde a pensé qu’il s’agissait d’un coyote, mais l’une des habituées, prénommée Trinity, a voulu en avoir le cœur net et s’est rendue sur la zone ce mercredi (27 septembre).

Le terrain était toutefois difficilement accessible et elle a décidé de revenir chercher de l’aide. Un habitant de Breckenridge, une proche commune, a accepté de l’y conduire avec sa jeep, mais à leur arrivée, la nuit était tombée et la visibilité quasi nulle. Dès le lendemain matin, le duo a repris les recherches, appelant la chienne dans l’espoir de l’entendre aboyer en retour, mais elle n’a donné aucun signe de vie. Alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer au bout de 3 ou 4 heures d’efforts, ils ont finalement entendu un faible aboiement qui a révélé son emplacement.

Entretemps, un groupe de randonneurs, dont un homme répondant au nom de Sean Nichols, les avait rejoints. C’est ce dernier qui s’est porté volontaire pour aller chercher la chienne, qui s’était retrouvée coincée sur un énorme rocher au fond d’un ravin. Une mission périlleuse, mais qu’il a remplie brillamment ; il a pu récupérer Chloe, qui était extrêmement amaigrie et faible, mais bien en vie.

La chienne a été restituée à ses propriétaires. Elle reçoit les soins nécessaires et une alimentation adaptée pour lui permettre de retrouver des forces et du poids.

A lire aussi : Ce chien donne le sourire aux passagers d’un train où l’ambiance est habituellement froide et oppressante (vidéo)

Illustration de l'article : Etats-Unis : Des randonneurs sauvent une chienne disparue depuis 6 semaines dans les montagnes

Photo : Denver 7

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil