Etats-Unis : Duke, un Chien de montagne des Pyrénées, réélu maire pour la 3e fois
Les habitants de la commune de Cormorant sont allés au bout de ce qui était d'abord une blague : réélire un chien comme maire. Cette plaisanterie a donc fini par aboutir et le Patou, prénommé Duke, s'est retrouvé à la tête de la mairie de ce petit village d'une vingtaine d'habitants du Minnesota.
Duke, un Chien de Montagne des Pyrénées (ou Patou) âgé de 9 ans, a été réélu maire par les électeurs du village de Cormorant, dans le Minnesota (Etat du Midwest des Etats-Unis). En effet, Duke a été élu pour un 3e mandat consécutif. Les habitants de Cormorant avaient déjà accordé leur confiance au chien il y a 2 ans. Ce 21 août, ils ont à nouveau plébiscité Duke, prolongeant son expérience insolite de « chien-maire ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’histoire avait commencé comme une simple plaisanterie, celle de David Rick, le propriétaire du fameux Duke : « C’était un vote postal. Il suffisait de payer un dollar pour voter ». D’après ce qu'a rapporté la chaîne télévisée locale WDay, le Chien de Montagne des Pyrénées est devenu, en 2014, premier magistrat de la commune en remportant 75% des votes. Alors que son rival, qui était un commerçant du village, avait obtenu seulement 25% des voix. Ce dernier a d'ailleurs déclaré avoir voté, lui aussi, pour le Patou.
« Je ne sais pas quel autre candidat pourrait avoir une chance contre lui. Il a tant fait pour la communauté », a déclaré Karen Nelson, une résidente du village.
Duke doit une fière chandelle à cette blague qui a fait de lui un chien populaire au sein de la commune, et désormais bien au-delà de celle-ci grâce aux nombreux médias locaux et internationaux qui ont relayé cette drôle d'histoire.
Vivement le 4e mandat !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire