Etats-Unis : En Pennsylvanie, il est désormais interdit de laisser son chien à l’extérieur par grand froid
Pour protéger les animaux de compagnie, une loi récemment entrée en vigueur en Pennsylvanie sanctionne leurs propriétaires s’ils les laissent exposés au grand froid ou à la canicule. Une telle négligence est désormais considérée comme un crime passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 7 ans.
L’Etat de Pennsylvanie ne transige pas avec la sécurité et le bien-être des animaux. Las de constater que des personnes laissent encore leurs chiens, chats et autres compagnons à la merci des rigueurs climatiques, les représentants de l’Etat ont voté une loi incriminant ces comportements irresponsables.
Le texte en question est intitulé Pennsylvania House Bill 1238 et mieux connue sous l’appellation Loi de Libre. Le nom fait référence à celui d’un chien qui avait failli mourir des suites de la négligence de ses maîtres en juillet 2016 dans le comté de Lancaster (sud-est de l’Etat).
Comme le rapporte le site The Doginton Post, la loi prévoit des sanctions à l’encontre des propriétaires maltraitant ou négligeant leurs animaux de compagnie. Cela inclut le fait de ne pas les mettre à l’abri lorsqu’il fait très froid ou très chaud. Si l’animal souffre de lésions ou décède, cet acte est considéré comme un crime.
Concrètement, le chien ou tout autre animal de compagnie ne doit pas passer plus de 30 minutes à l’extérieur si la température est en dessous de 32° Fahrenheit (0° Celsius) ou au-dessus de 90° Fahrenheit (32 °Celsius). Si le propriétaire est reconnu coupable, il encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 7 ans et une amende atteignant les 15 000 dollars, soit plus de 12 000 euros.
Le Pennsylvania State Capitol, siège de l’Assemblée générale de Pennsylvanie (capture d’écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire