Etats-Unis : il a tué la chienne de sa petite-amie parce qu’il en était « jaloux »
Un homme de 32 ans a été arrêté par la police après qu’il ait reconnu avoir tué le chien de sa compagne. Ancien militaire souffrant de trouble de stress post-traumatique, il dit que son geste effroyable a été motivé par la jalousie que l’animal suscitait en lui.
Habitant dans le comté de Thurston, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), Alexis Matthews était très attachée à sa petite chienne de 4 kg prénommée Gurl. Malheureusement, elle ne pourra plus jamais la serrer dans les bras, car son compagnon lui a ôté la vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le drame s’est déroulé la semaine dernière. Alexis Matthews est rentrée chez elle, s’attendant à ce que Gurl vienne lui faire la fête comme à chacun de ses retours à la maison. Mais sa petite chienne n’était pas là pour l’accueillir. Elle était morte. Par contre, David Gibson, son petit-ami, était bien présent à son domicile. Il lui a affirmé qu’il voulait lui faire prendre son bain et qu’elle s’était malencontreusement noyée. Alexis Matthews a alors emmené le corps inanimé de Gurl à l’hôpital vétérinaire, dont le personnel a par la suite contacté la police. La chienne portait, en effet, des traces évidentes de coups et de strangulation.
Arrêté par les officiers de police, David Gibson a fini par avouer : il a tué Gurl parce qu’il en était « jaloux ».
David Gibson, 32 ans, est un ancien soldat comptant 3 déploiements en Irak. Il souffre de trouble de stress post-traumatique. Malgré sa douleur et sa tristesse, Alexis Matthews souhaite qu’il soit traité plutôt que puni.
A lire aussi : Un chien s'offre une virée à bord d'un bus scolaire et un nouveau départ dans la vie
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
denise simonin a écrit : 07/01/17
quelle tristesse pour cette petite chienne cet homme doit etre soigné car il peut s en prendre a des humains
J'aime Répondre Signaler