Etats-Unis : Il vole un chien en se faisant passer pour le neveu de sa propriétaire
Un homme est venu récupérer un chien dans un salon de toilettage, sauf qu’il n’était pas le sien. Il l’a volé en faisant croire à l’employée de l’établissement qu’il était le neveu de sa propriétaire. L’animal est introuvable.
La scène, filmée par la caméra de vidéosurveillance du salon de toilettage Doggie Do’s, a eu lieu le vendredi 29 décembre 2017 dans le quartier de Koreatown, à Los Angeles.
Comme le rapporte Fox35, un jeune homme s’est présenté en réclamant l’un des chiens, prénommé Pebbles, prétendant être le neveu de sa propriétaire. L’employée le lui a remis et l’individu et reparti avec.
Vers 16h30, cette dernière avait appelé Laura Taylor pour lui annoncer que ses 2 chiens, dont Pebbles, étaient prêts et qu’elle pouvait venir les récupérer. En arrivant sur les lieux, elle a été étonnée de ne trouver qu’un de ses animaux et de s’entendre dire que son « neveu » était venu chercher Pebbles. En regardant les images de vidéosurveillance, Laura Taylor n’a pas reconnu la personne en question.
Elle a alors posté et distribué des avis de recherche avec les photos de son chien et du voleur. Le mardi 2 janvier, un témoin lui a indiqué avoir vu le suspect dans un McDonald’s du sud de Los Angeles. Elle a alors prévenu le LAPD (police de Los Angeles) qui a procédé à son arrestation.
L’homme a d’abord nié les faits avant de les reconnaître en ayant été confronté à l’enregistrement. Il a ensuite déclaré qu’il avait donné le chien à une femme d’origine philippine, puis a changé de version et a parlé d’un sans-abri. Pour le moment, Pebbles reste introuvable. Laura Taylor a demandé aux habitants et aux internautes de l’aider dans ses recherches.
Capture d'écran vidéosurveillance Doggie Do's
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 05/01/18
J'espère que le chien PEBBLES sera vite retrouvé. Tenez nous au courant
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/01/18
Moi je suis toiletteuse depuis 30ans , un chien ne ressort de chez moî qu’avec le maître que je connais, ou si j’ai été prévenue par le maitre qu’un membre de la famille venait le rechercher
J'aime (2) Répondre Signaler