Etats-Unis : ils organisent un combat de chiens, prennent la fuite et abandonnent le « vaincu »

A Wilmington, dans l’Etat du Delaware, un homme a dit avoir été témoin d’un combat de chiens. En s’approchant de la scène, les personnes qui incitaient les animaux à se battre ont pris la fuite et ont laissé le « perdant » sur place, souffrant d’importantes blessures.

Illustration : "Etats-Unis : ils organisent un combat de chiens, prennent la fuite et abandonnent le « vaincu »"

On ne dénoncera jamais assez fermement les personnes qui montent les animaux les uns contre les autres rien que pour le plaisir de les voir s’entretuer. Ce qui s’est passé ce lundi à Wilmington, dans l’Etat du Delaware (Est des Etats-Unis), relève de cette forme de cruauté.

Un homme qui passait par là avait été alerté par l’agitation qui régnait au milieu d’un groupe de personnes. En s’approchant de la scène, il s’était rendu compte qu’il s’agissait d’un combat de chiens. Le voyant venir, les gens qui encourageaient les chiens à se battre avaient pris la fuite, emmenant celui qui avait remporté le duel et laissant l’autre animal sur place, sans même se soucier de son état. Celui-ci était triste à voir : couvert de blessures, ensanglanté, en état de choc

Le chien martyrisé avait ensuite été emmené à la SPCA de Brandywine Valley, avant d’être transféré au refuge de New Castle où il avait été soigné par le vétérinaire local. L’animal souffre de multiples lésions au visage, au cou et à la poitrine. D’après Adam Lamb, directeur de la SPCA de Brandywine Valley, « ses blessures vont guérir grâce au traitement médical, mais ses cicatrices physiques et émotionnelles ne vont pas s’effacer ».

L’association promet une récompense de 500 dollars (460 euros) pour toute information pouvant conduire à des arrestations dans cette triste affaire.

A lire aussi : Ce chien en attente d'une famille aimante depuis plus de 2 ans remercie son adoptant de la plus touchante des manières (vidéo)

Illustration de l'article : Etats-Unis : ils organisent un combat de chiens, prennent la fuite et abandonnent le « vaincu »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil