Etats-Unis : La chienne disparue de la police new-yorkaise a été retrouvée
La femelle Berger Belge Malinois de la New York State Police avait quitté le chenil le dimanche 5 novembre dernier. Elle a finalement été retrouvée le lendemain à la mi-journée.
La semaine dernière, nous apprenions qu’une chienne appartenant à la police d’Etat de New York (New York State Police) avait disparu.
Shaw – et non pas Shay comme nous l’avions appelée en nous basant sur la source – avait réussi à s’échapper de son chenil situé à Lisbon, dans le comté de St. Lawrence. Elle aurait quitté l’établissement le dimanche 5 novembre 2017 entre 7h30 et 8h30 du matin. Des témoins l’avaient ensuite vue entre les voies Bouck Road et Pray Road.
Cette femelle Berger Belge Malinois âgée de 3 ans et à la robe bringée est spécialisée dans la recherche de substances illicites (stupéfiants) et de cadavres. Sa disparition était particulièrement préoccupante pour diverses raisons, dont son caractère précieux pour les forces de l’ordre locales et sa propre sécurité.
En fin de compte, après d’actives recherches et des appels à témoins, Shaw a pu être localisée. Elle n’avait pas quitté le comté de St. Lawrence. Elle y a été retrouvée le lendemain lundi 6 novembre vers 12h30 par son maître lui-même, l’officier de police Nathan D’Arenzio, comme le rapporte le site web de la radio d’information WNBF. La chienne est saine et sauve.
L’officier de police Nathan D’Arenzio s’était vu confier Shaw en mars 2016, d’après sa collègue Jennifer Fleishman, porte-parole de la police d’Etat de New York. Une bonne nouvelle pour tout le monde, à commencer par la chienne.
Photo : New York State Police
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire