Etats-Unis : La police à la recherche d’un coyote enragé ayant attaqué 3 chiens
A Somersworth, dans l’Etat du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis), la police est à la recherche d’un coyote auquel on attribue 3 attaques ayant visé des chiens en une seule journée, celle du dimanche dernier.
Parmi ces agressions, l’une d’elles a failli coûter la vie à Tessa, une femelle Labrador-Retriever de 9 ans. Sa propriétaire Jessica Cormier a laissé ses 2 chiens, dont Tessa, se dégourdir les pattes devant la maison tôt le matin, vers 4 heures locales.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Quelques minutes plus tard, elle a entendu sa chienne crier et, en sortant pour voir ce qui se passait, elle s’est rendu compte que Tessa était poursuivie par un coyote. Ce dernier est parvenu à la rattraper malgré son handicap (Jessica Cormier a remarqué qu’il lui manquait une patte et qu’il portait plusieurs blessures, probablement occasionnées par un porc-épic). Il a mordu la chienne à plusieurs reprises, alors que sa propriétaire ne pouvait que hurler et frapper à la porte pour tenter de l’effrayer. Jessica Cormier est ensuite partie chercher son arme à feu, mais à son retour, le coyote n’était plus là. Il avait laissé Tessa sur place, saignant en divers endroits.
Emmenée d’urgence dans la clinique vétérinaire de la ville, la chienne a subi une intervention chirurgicale qui a duré 3 heures. Les blessures aux pattes et à l’oreille infligées par le coyote ont été traitées et Tessa devrait normalement s’en remettre.
L’après-midi même, le canidé aurait à nouveau frappé à quelques centaines de mètres de là, s’attaquant à 2 Mastiffs, qui n’ont toutefois pas été blessés.
Pour Michael Eastman, du New Hamsphire Fish and Game Department – organisme dont la mission est de protéger les ressources piscicoles et forestière de l’Etat – le comportement de ce coyote est anormal. Il explique, en effet, que d’habitude, les animaux de cette espèce sont craintifs et ne s’attardent pas sur leurs victimes. Une attitude qui a conduit ce responsable à suspecter un cas de rage chez ce canidé, d’où la nécessité de le retrouver au plus vite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire