Etats-Unis : La police recherche un homme qui a abandonné son chien dans le Nouveau-Mexique
La police de Santa Fe, dans le Nouveau-Mexique, a publié un avis de recherche visant un homme ayant abandonné sa chienne, gestante qui plus est. L’individu en question a été filmé par des caméras de vidéosurveillance.
Le matin du mardi 26 décembre 2017, aux alentours de 7 heures locales, les caméras de vidéosurveillance couvrant le parking d’un café du Nouveau-Mexique ont capturé une scène poignante. Un client, qui était arrivé un peu plus tôt en voiture en compagnie de sa chienne, est entré dans l’établissement pour y boire un café, puis en est reparti en abandonnant l’animal sur place, comme le rapporte le site belge Metro.
Prévenus, les services animaliers de la ville de Santa Fe sont arrivés sur les lieux et ont pris la chienne en charge. À côté de cette dernière, ils ont trouvé un morceau de papier comprenant l’inscription suivante : « Je suis gratuite. J’attends des bébés »
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Le surlendemain, la police de Santa Fe a publié un avis de recherche via son compte Facebook. Quant à la chienne, elle a été confiée au refuge Animal Shelter & Humane Society de Santa Fe. La structure d’accueil a, par ailleurs, indiqué que l’animal se portait plutôt bien et que de nombreuses demandes d’adoption lui étaient parvenues suite à la parution de ce récit.
La police de la ville demande à toute personne ayant reconnu le suspect ou de détenir des informations pertinentes de la contacter pour l’aider dans son enquête.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire