Etats-Unis : la police sauve un chien qui s’était retrouvé au milieu d’une autoroute
Les policiers de Methuen, dans l’Etat du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), n’ont pas hésité à boucler toute une portion d’autoroute pour porter secours à une chienne qui s’était égarée au beau milieu du trafic. L’animal a ainsi pu être restitué à sa famille.
Ce mercredi, les officiers de la police de Methuen (Methuen Police Department), dans le comté d’Essex, avaient reçu un appel concernant un chien qui s’était retrouvé au beau milieu d’une autoroute dans leur secteur. Il s’agissait de la Route 495, une voie qui commençait à voir son trafic se densifier à ce moment de la journée.
La présence de l’animal représentait un grand danger, autant pour lui-même que pour les automobilistes qui empruntaient cette autoroute.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Arrivés sur les lieux, les policiers ont constaté qu’il s’agissait en fait d’une femelle Berger Allemand à la carrure plutôt imposante. Ils apprendront par la suite qu’elle se prénomme Lexi. En analysant la situation, ils avaient conclu qu’il valait mieux fermer cette portion d’autoroute à la circulation afin de réduire les risques d’accident.
Les policiers ont ensuite essayé de la pousser à sortir de la route, mais la chienne y revenait après chacune de leurs tentatives, zigzaguant entre les 3 voies. Finalement, l’un d’eux, l’officier Higgins, a réussi à l’attirer dans son véhicule de patrouille en l’appâtant au moyen d’une barre de céréales. A sa grande surprise, la femelle Berger Allemand a décidé de s’installer sur le siège conducteur de sa voiture. L’officier Higgins a dû se montrer très patient, mais il a bel et bien réussi à la convaincre de s’asseoir à l’arrière du véhicule. Après l'avoir conduite au service de contrôle animalier de la ville voisine de Lawrence, il l’a ensuite restitué à sa famille.
Une aventure qui se termine plutôt bien pour tout le monde grâce aux efforts de la police de Methuen. Sacrée Lexi…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire