Etats-Unis : La propriétaire d’un salon de toilettage canin accusée de violences mortelles sur un chien

D’après la police, Michelle Root aurait provoqué la mort d’un chien en l’étranglant, frappant et traînant contre divers objets dans son salon de toilettage. Elle a été arrêtée et fait face à l’accusation de cruauté envers animal.

Illustration : "Etats-Unis : La propriétaire d’un salon de toilettage canin accusée de violences mortelles sur un chien"

La police de Cumming, dans l’Etat de Géorgie (Sud des Etats-Unis), a arrêté la propriétaire d’un salon de toilettage canin pour actes de cruauté envers animal, comme le rapporte Fox 5.

Michelle Root, qui est à la tête du salon de toilettage Paw’sh Paws, a été dénoncée par un de ses employés. Ce dernier l’aurait vue, le 7 octobre dernier, poursuivre Meko, le chien d’un client, alors qu’il courait vers l’arrière de l’établissement, puis elle l’aurait étranglé, frappé et traîné vers l’avant en le cognant contre plusieurs objets, dont une machine à laver.

Le quadrupède a perdu conscience à la suite de l’étranglement. Michelle Root et son mari ont alors appelé un ami pour qu’il l’emmène aux urgences vétérinaires, lui disant simplement que l’animal venait de faire une crise. Le chien est décédé peu après son admission à l’hôpital pour animaux de Crestview.

Le témoignage de l’employé de Paw’sh Paws apparaît dans le rapport de la police de Cumming, qui indique que la déposition d’un autre témoin de la scène, enregistrée le 9 octobre, concorde avec ces faits. Les 2 personnes ont, par ailleurs, déclaré aux policiers que Michelle Root s’était déjà signalée par son comportement violent envers d’autres chiens par le passé, mais que c’était la première fois qu’un animal en mourait.

Le corps de Meko sera autopsié dans le laboratoire vétérinaire de l’Université de Géorgie.

Voici le reportage (en anglais) de Fox 5

A lire aussi : Blessé en mission, un chien de l'armée est adopté par son maître-chien pour une retraite méritée

2 commentaires