Etats-Unis : La propriétaire d’un salon de toilettage filmée pendant qu’elle brutalisait un chien
Une utilisatrice de Facebook a posté une vidéo de son ancienne employeuse dans un salon de toilettage canin en Floride, montrant cette dernière en train de violenter le chien d’un client. D’après elle, Phyllis Lucca n’en était pas à son premier fait de maltraitance.
Jusqu’au 10 novembre, date à laquelle elle a posté cette vidéo sur son compte Facebook (vous devez être connecté pour pouvoir la visualiser), Briana Brady travaillait au Happy Puppy Pet Spa, un salon de toilettage situé à Venice, dans l’Etat de la Floride (sud-est des Etats-Unis).
C’est également ce jour-là qu’elle avait choisi de quitter son emploi, lassée de constater le mauvais comportement de la propriétaire de l’établissement, Phyllis Lucca, à l’égard des chiens qui lui étaient confiés.
Dans la vidéo en question, on peut, en effet, voir cette dernière tenir très fermement un chien de petite taille et le secouant, tout en maugréant.
Dans le texte accompagnant la vidéo, Briana Brady explique que son ancienne patronne faisait cela tous les jours, avec tous les chiens dont elle était censée assurer le toilettage. Elle aurait même cassé la mâchoire de l’un d’eux 2 semaines auparavant. Le bureau du shérif local aurait été prévenu de ces agissements.
Briana Brady ajoute que le chien que l’on voit dans la vidéo n’était pas particulièrement turbulent et que rien ne justifiait un tel traitement. Par ailleurs, toujours d’après elle, Phyllis Lucca l’aurait appelée au téléphone pour lui proférer des menaces. Cette publication a scandalisé bon nombre d’internautes. Elle a été vue par plus de cinq cent mille personnes à ce jour et partagée plus de 2600 utilisateurs du réseau social.
Capture d'écran Briana Brady - Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire