États-Unis : Le cauchemar d’un chien enfermé pendant 7 ans dans une étable prend fin
Dans l’État de Virginie, l’association Big Fluffy Dog Rescue a sauvé un chien d’une maltraitance qui a duré 7 ans. Le chien avait une fourrure qui pesait 15 kilos contenant d’excréments et d’urine. Il a été pris en charge par un membre de l’association en attendant qu’il soit adopté.
Selon les bénévoles de l’association Big Fluffy Dog Rescue, Lazarus est un chien d’un propriétaire malade « en phase terminale ». Le chien a été maltraité pendant 7 ans durant lesquels il restait enfermé dans une stalle sans qu’il puisse sortir. Son maître lui « jetait simplement de la nourriture et de l’eau » pour qu’il reste en vie.
Suite à une alerte de la part d’un voisin attentionné, Lazarus a été retrouvé dans un état indescriptible. Le misérable était au milieu de ses excréments avec 15 kilos de fourrure sale. « Vous ne pouvez pas imaginer la saleté dans laquelle ce chien vivait. Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur », ont raconté les membres de l’association selon leurs propos recueillis par The Holidog Times.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le pauvre chien a été, sur le champ, emmené au refuge où il s’est débarrassé de ce fardeau de fourrure et a reçu les soins nécessaires. Bien entouré, Lazarus était soulagé et a retrouvé sa bonne santé ainsi que ses forces. Une des 2 toiletteuses qui ont pris le soin de le tondre, Jessica Kincheloe, a mentionné : « Il acceptait le contact avec les humains mais n’était manifestement pas du tout habitué. Il s’est rapidement rapproché de nous, surtout après qu’on lui ait offert quelques friandises. »
Amanda Brooke Charsha-Lindsey, membre de l’association s’est porté bénévole pour prendre soin de Lazarus jusqu’à ce que ce dernier soit prêt à l’adoption. Elle l’a emmené en balade dans sa voiture. Le toutou redécouvre maintenant le monde extérieur et jouit de ces moments de bonheur dont il a été privé.
(Crédit de photos: Big Fluffy Dog Rescue)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire