Etats-Unis : Le chien d’un sans-abri emmené par erreur par une dame qui croyait bien faire

Voyant un chien attaché devant une épicerie et alors qu’il faisait très froid, une femme a décidé de l’emmener pour le mettre au chaud et s’en occuper. Elle ignorait que le propriétaire de l’animal faisait ses courses dans le magasin.

Illustration : "Etats-Unis : Le chien d’un sans-abri emmené par erreur par une dame qui croyait bien faire"

Wayne Smith est sans abri. Il vit sous une tente avec son chien Buddy dans le township de Stroud, en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis). Le vendredi 29 décembre 2017, l’homme s’était rendu dans un magasin alimentaire de la ville pour y faire quelques petites emplettes, comme le rapporte le site WNEP. Avant d’y entrer, il avait attaché son chien Buddy à l’extérieur de l’établissement.

Une femme est passée par là et a remarqué le quadrupède enchaîné à une poubelle, devant le magasin d’alimentation et alors qu’il faisait très froid. Croyant bien faire, elle l’a détaché et emmené avec elle pour le mettre au chaud et lui venir en aide.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Wayne Smith a donc été surpris de constater, à sa sortie de l’épicerie, que son compagnon à 4 pattes avait disparu. La disparition était d’autant plus étonnante que tout le monde dans le secteur connaissait Smith et Buddy. Rapidement, la communauté s’est mobilisée pour tenter de retrouver le chien. La police régionale de Stroud a été prévenue et a aussitôt publié une photo de l’animal via son compte Facebook pour faciliter les recherches. Les refuges locaux ont également été contactés.

Quelques heures plus tard, Buddy a été retrouvé et rendu à son propriétaire par la dame en question, qui a expliqué sa démarche.

En marge de ces heureuses retrouvailles, la police a tenu à rappeler les habitants que s’ils voyaient un chien dehors, le mieux à faire serait de faire appel aux autorités avant de l’emmener chez eux.

A lire aussi : En plein tournage d'une vidéo automobile, cet homme n'hésite pas à recueillir 5 chiots découverts au bord d'une route boueuse et isolée pour changer leur vie

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/01/18

    Ne jamais attaché son chien alors que la personne est dans un magasin...c'est la meilleure façon de voler l'animal (ce qui n'était pas, pour une fois, le cas dans cette histoire)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil