Etats-Unis : Le gérant d’un hôtel a réagi rapidement pour sauver la vie d’un chien
Ben Duke, directeur d’un hôtel en Caroline du Sud, a eu le bon réflexe au bon moment, épargnant à un petit chien une mort particulièrement violente. Il l’a, en effet, empêché d’être traîné par sa laisse coincée dans un ascenseur. Son propriétaire lui en est extrêmement reconnaissant et le geste de M. Duke a été salué par de nombreux internautes.
Ben Duke est le gérant de l’hôtel Roadway Inn, situé à Greenville dans l’Etat de Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis). Grâce à son intervention rapide qui a sauvé la vie d’un petit chien prénommé Boo Boo, il a reçu de nombreux compliments de la part d’utilisateurs de réseaux sociaux.
Il se trouvait en face de l’ascenseur de l’établissement lorsqu’un client, un habitué des lieux, a emprunté ce dernier. Il était accompagné de son chien Boo Boo tenu en laisse, mais ce dernier ne l’a pas rejoint dans la cabine de l’ascenseur, dont les portes se sont refermées. Boo Boo était toujours relié à son maître par la laisse, mais l’ascenseur s’est élevé, traînant le pauvre petit animal désemparé.
Fort heureusement, Ben Duke a réagi très vite, rattrapant le chien avant qu’il ne soit étranglé et le détachant juste à temps pour lui éviter une mort des plus violentes. Dans le feu de l’action, l’animal a paniqué et a donné un coup de patte à son sauveur, qui a été ainsi légèrement griffé au visage. Un petit bobo insignifiant pour le héros du jour, qui était plus que ravi de sauver une précieuse vie.
Le propriétaire de Boo Boo n’a pas manqué de signifier sa gratitude à Ben Duke, qui a modestement confié à la chaîne KMBC-TV qu’il « n’avait fait que ce qu’il avait à faire ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire