Etats-Unis : Le propriétaire de la chienne qui avait été blessée par balles en le défendant est décédé
Début décembre, Chata avait été blessée par balles en prenant la défense de son maître. Ce dernier a subi une autre attaque en fin de semaine dernière. Cette fois-ci, il n’a pas survécu.
Chata a passé toute la nuit de vendredi à samedi (22 au 23 décembre) à pleurer chez la sœur de son propriétaire. Celui-ci venait, en effet, d’être abattu devant le camping-car où il vivait, comme le rapporte CBS San Francisco.
Nous vous avions déjà parlé de cette chienne et de son maître il y a de cela plus de 2 semaines. Le 4 décembre, Jimmy Martinez avait été pris à partie par un chauffeur routier qui convoitant la place de stationnement qu’il occupait. Le camionneur lui avait tiré dessus, le blessant à la main. Mais les balles avaient aussi atteint sa chienne Chata, qui avait dû être hospitalisée par la suite. La brave quadrupède avait tenté de protéger son maître.
Vendredi dernier, une autre altercation a eu lieu impliquant le même Jimmy Martinez, mais il semblerait que cet incident, mortel cette fois-ci, n’ait aucun lien avec le premier. Des habitants de ce quartier situé à Oakland, en Californie, ont déclaré avoir entendu 10 coups de feu cette nuit-là, vers 21h30 locales.
D’après un témoin, quelques heures avant cette attaque, un homme en colère était venu voir Martinez. Il reprochait à ce dernier, qui était mécanicien auto, d’avoir mal réparé sa voiture et exigeait d’être remboursé. Le conducteur était reparti très énervé après une dispute de 5 à 10 minutes.
La police d’Oakland recherche cette personne, mais continue d’explorer d’autres pistes pour élucider ce meurtre. Quant à Chata, elle a été confiée à la sœur de Martinez, comme expliqué plus haut.
Photo : CBS San Francisco
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire