Etats-Unis : Le sauvetage d’un chien et de sa maîtresse pris au piège dans un étang gelé

C’est grâce à l’appel téléphonique de son fils de 8 ans que Cathy Medernach et son chien Bailey ont été secourus. Tous 2 se portent très bien.

Illustration : "Etats-Unis : Le sauvetage d’un chien et de sa maîtresse pris au piège dans un étang gelé"

Les services de secours d’urgence de Chicago, dans l’Etat de l’Illinois, ont extirpé une mère de famille et son chien des eaux d’un étang gelé. Habitant sur le bord d’un étang à Aurora, ville de la banlieue ouest de Chicago, Cathy Medernach a l’habitude de passer du temps dehors avec son fils de 8 ans et son chien Bailey, et ce, malgré le froid glacial qui sévit en cette saison dans la région.

Le lundi 12 décembre, Mme Medernach s’est donc rendue sur le bord du point d’eau, comme de coutume, tandis que son mari était au travail. Bailey, son Labrador Retriever de 11 ans, s’est alors lancé à la poursuite d’un groupe de canards. Emporté par son élan, il s’est retrouvé pris au piège dans les eaux gelées de l’étang. Sa maîtresse, le voyant en mauvaise posture, s’est alors précipitée vers le canoë de la famille, qui était gardé dans un cabanon.

Elle a également emporté un balai qui allait faire office de rame. Sitôt à l’eau, elle a tenté d’avancer vers l’animal en détresse avec sa rame de fortune, mais elle est tombée à son tour dans la glace.

La scène se déroulait sous les yeux du fils de Cathy Medernach qui, malgré ses 8 ans, a gardé tout son sang froid. Il a immédiatement appelé son père, donnant lieu à un dialogue assez surprenant :

« - Papa, quand vas-tu rentrer à la maison ?
- Pas tout de suite.
- Je pense que tu devrais venir maintenant, parce que Maman et Bailey sont dans le lac et je ne sais pas comment les sortir de là…
»

Son père lui a alors demandé de raccrocher, le temps qu’il compose le 911, le numéro des secours d’urgence. Très rapidement, une équipe de secouristes est arrivée sur les lieux et a sorti Mme Medernach et le chien de l’eau glacée. Tous 2 se sont remis de leur mésaventure. La présence d’esprit du petit garçon y a joué un rôle prépondérant. Voici un reportage vidéo en anglais retraçant ce récit, avec l’enregistrement de l’appel téléphonique de l’enfant.

A lire aussi : Abandonnée au refuge à l'âge de 8 ans, cette chienne guette désespérément à la fenêtre le retour de sa famille (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil