Etats-Unis : Les autorités leur confisquent leur chien, estimant qu’il s’agit d’un loup croisé
Une famille du Colorado, dont le chien a été confisqué par le service de contrôle animalier de la ville après une fugue, n’a pas pu le récupérer, car les autorités pensent que l’animal est un loup hybride.
Capone est le compagnon de la famille Abbato depuis maintenant 10 ans. Ses propriétaires, qui habitent Aurora, ville de l’Etat du Colorado, l’avaient adopté auprès du refuge animalier du comté d’Adams, où il était répertorié en tant que Berger Allemand croisé. Le vétérinaire qui examinait régulièrement Capone avait également établi qu’il s’agissait d’un Berger Allemand croisé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pourtant, le service de contrôle animalier de la ville d’Aurora, qui le détient depuis près de 3 semaines, estime qu’il s’agit d’un loup hybride et que, à ce titre, l’animal doit être transféré vers un sanctuaire spécialisé ou pire, si la structure en question ne dispose pas de place pour l’accueillir, être euthanasié.
Les Abbato sont donc à la fois sous le choc et désespérés depuis ce fameux jour du 24 février, lorsque leur compagnon à 4 pattes avait sauté par-dessus la clôture de la maison – la première fois depuis qu’ils y ont emménagé il y a 7 ans – avant d’être intercepté un peu plus tard par le service de contrôle animalier de la ville.
La famille a engagé un avocat et, ce mercredi, elle va se présenter au tribunal pour demander au juge si elle peut récupérer son chien en attendant le résultat du test ADN, qui a été effectué il y a quelques jours.
Outre le risque de perdre Capone, les Abbato sont sous la menace d’être sanctionnés s’ils sont reconnus responsables de la divagation de leur animal, mais aussi de détention d’un animal « agressif » et de détention d’un animal sauvage ou exotique.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire