Etats-Unis : Les pompiers rendent visite à la chienne qu’ils ont sauvée
Les pompiers de la ville d’Asheville, en Caroline du Nord, ont fait une surprise au chiot qu’ils avaient sauvé il y a 3 mois, en lui rendant visite. La jeune chienne avait été ranimée après avoir été évacuée d’une maison en proie à un incendie.
Hex est une véritable petite battante. Les pompiers qui lui ont sauvé la vie ont été tout aussi héroïques. En octobre dernier, alors qu’elle n’était encore âgée que de 2 mois, Hex s’était retrouvée prise au piège dans une maison en proie aux flammes, à Asheville dans l’Etat de la Caroline du Nord (Est des Etats-Unis).
Les pompiers de la ville ont rapidement rejoint le lieu du sinistre et, lorsqu’ils ont appris qu’un chiot se trouvait à l’intérieur de l’habitation, ils ont redoublé d’efforts pour le sauver. Ils ont réussi à localiser Hex et à la sortir de la maison, mais elle était inconsciente à cause de la fumée et des gaz toxiques qu’elle avait inhalés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les pompiers d’Asheville étaient néanmoins déterminés à ne pas la laisser mourir. Ils lui ont alors mis la gueule dans un masque à oxygène et sont restés auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle retrouve ses esprits. Ensuite, la petite chienne a été prise en charge par les bénévoles de l’Asheville Humane Society et le personnel de l’hôpital vétérinaire de North Asheville (AHNA), où elle a été traitée pour des brûlures.
La semaine dernière, les pompiers qui l’avaient sauvée sont venus lui rendre visite. Une petite cérémonie a été organisée pour l’occasion (voir la vidéo ci-dessous), avec un gâteau comportant le message suivant : « Merci à vous (les pompiers) pour m’avoir sauvé la vie ».
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Hex vient d’être adoptée par une famille, qu’elle rejoindra dans très peu de temps.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire