Etats-Unis : Les pompiers sauvent un chien coincé au fond d’une fosse
Le chien, un Colley, était empêtré dans la boue au fond du trou de près de 2 mètres et demi de profondeur. Les pompiers du comté d’Anne Arundel, dans l’Etat du Maryland, ont mis 90 bonnes minutes pour le sauver.
Les chiens ont le don de se retrouver dans des situations toutes plus cocasses les unes que les autres, mais la curiosité peut également les mettre en danger, comme cela a été le cas d’un Colley le weekend dernier.
Le dimanche 14 mai, les pompiers du comté d’Anne Arundel, dans l’Etat du Maryland (côte Est des Etats-Unis), ont été appelés par des riverains qui s’étaient rendu compte qu’un chien se trouvait au fond d’un trou.
L’animal était, en effet, tombé dans une fosse étroite de 2,4 m de profondeur. Il s’est enlisé dans la boue et n’avait aucune possibilité de remonter à la surface, à la fois à cause de la hauteur et de la vase qui l’empêchait de se mouvoir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Arrivés sur les lieux, les pompiers ont immédiatement déployé leur matériel de sauvetage. L’un d’eux a enfilé un harnais et a été descendu dans le trou par ses collègues. Il a réussi à attraper le chien, puis tous 2 ont été remontés à la surface.
Le Colley, qui répond au nom de Siri, était complètement recouvert de boue, mais il était sain et sauf. Il a eu droit à un bon bain et à une jolie photo de groupe avec l’équipe qui lui a porté secours. Le département des pompiers du comté d’Anne Arundel n’a pas donné d’indication sur la provenance du chien, ni sur la présence d’éventuels propriétaires.
Photos : Anne Arundel County Fire Department
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire