Etats-Unis : mission de sauvetage d’un chien coincé à plus de 9 mètres sous terre
Une équipe d’ouvriers en train d’installer des panneaux solaires sauvent un chien coincé dans un trou de plus de 9 mètres de profondeur.
Dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord aux États-Unis, Matt Mountie et ses collègues entendent des bruits bizarres provenant d’en dessous du sol, alors qu’ils étaient en train d’installer des panneaux solaires.
Matt Mountie empreinte alors le passage d’une vieille centrale nucléaire et découvre le pauvre chien dans un trou profond et rempli d’eau. Le chien pouvait à peine garder sa tête à la surface de l’eau et aboyait comme pour crier à l’aide. Les ouvriers ont alors tout de suite contacté l’association de protection des animaux locale.
Les sauveteurs ont d’abord pensé à mettre en place tout l’équipement de sécurité nécessaire et de faire descendre deux hommes pour secourir le chien. Sauf que ce dernier avait de plus en plus de mal à garder sa tête hors de l’eau et que son état se détériorait rapidement à vue d’œil.
Prenant en compte ces paramètres et la nécessité de sauver la vie du pauvre animal, les sauveteurs ont décidé de le remonter à l’aide d’une corde. Celui-ci n’a heureusement pas été blessé et a directement été emmené à la clinique vétérinaire la plus proche pour y recevoir les soins nécessaires.
L’état de l’animal est désormais jugé stable et le pronostic du vétérinaire est favorable quant à son rétablissement complet. Nos félicitations à ces courageux sauveteurs !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire