Etats-Unis : Mordu à plusieurs reprises par son chien, il l'abandonne à l'extérieur
Bien que les chiens apprécient les temps neigeux, ils n'en sont pas pour autant protégés. Aux États-Unis et sous un temps glacial, un chien a été retrouvé, abandonné par son maître sous le porche de la maison. Découvert le matin de Noël, son maître est accusé de négligence et de cruauté envers les animaux.
Dans la ville de Pittsburgh (ouest de la Pennsylvanie), le matin de Noël, d'après le site de la chaine télévisée Pittsburgh's action news, un chien a été appréhendé, car abandonné par son propriétaire à l'extérieur par des températures atteignant les 15 degrés Fahrenheit (-10 Celsius).
Selon les enquêteurs, le pauvre animal aurait été trouvé blessé au museau et aux pattes, épuisé et sous-alimenté. N'ayant avec lui qu'une couverture d'appoint, Loki a été emmené, en premier lieu au département de police, puis, au refuge Humane Animal Rescue pour s'y faire examiner et recevoir les soins vétérinaires dont il avait besoin. Très amaigri, lors de sa prise en charge, le chien ne pesait qu'une douzaine de kilos alors qu'il devrait en peser une vingtaine.
L'accusé, Charles C. Phillips, a avoué avoir laissé le chien à l'extérieur toute la nuit parce qu'il l'avait mordu plusieurs fois.
La police affirme que lors de la prise en charge, le chien n'était pas agressif à l'égard des policiers souffrant de la fraicheur du climat.
Pitbull (photo d'illustration)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire