Etats-Unis : Sauvetage d'un chien à la patte cassée, gelé au sol
Une habitante de Flint, dans le Michigan, a découvert un chien blessé derrière sa maison. L’animal avait passé la nuit dans le froid et était littéralement collé au sol par la glace. Une association l’a recueilli et pris en charge.
Comme le rapporte WTVR, un chien à la patte cassée a été secouru par les bénévoles d’une association le 31 décembre dernier.
Les faits se sont déroulés à Flint, dans l’État du Michigan. Ce soir-là, une habitante de la ville avait entendu un choc à l’extérieur de sa maison. Elle a alors regardé dehors et constaté qu’un chien venait d’être percuté par une voiture. L’animal a ensuite fait quelques pas en direction de sa propriété et s’est effondré dans sa cour arrière, à même la neige.
La source n’indique pas pourquoi la locataire des lieux n’a pas appelé tout de suite les secours. Elle ne l’a fait que quelques heures plus tard, composant le 911 (numéro d’appel d’urgence en Amérique du Nord). Les urgences ont, à leur tour, prévenu l’association Streethearts Animal Rescue. Les bénévoles sont ainsi venus récupérer le chien et se sont rendu compte qu’il avait la patte brisée et qu’il était littéralement collé au sol par la glace.
Ils ont dû procéder délicatement et lentement pour le décoller, avant de l’envelopper dans une couverture et l’emmener à l’hôpital vétérinaire de la ville.
Fort heureusement, aucun organe vital n’a été atteint. La fracture au fémur dont il souffre semble toutefois très sérieuse et il va devoir subir d’autres examens, notamment des radiographies sous anesthésie, pour que les vétérinaires établissent un diagnostic précis.
Entretemps, l’équipe de Streethearts Animal Rescue s’emploie à connaître ses éventuels propriétaires.
Photos : captures d'écran WTVR
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/01/18
j'espère que tu te remets et que tu trouveras une gentille famille. Mille caresses à toi
J'aime Répondre Signaler