Etats-Unis : Sauvetage d'un chien à la peau du cou percée par un mousqueton
Courage… C’est le prénom qui a été donné à un chien qui a fait preuve d’une remarquable force de caractère malgré la souffrance qu’il a endurée avant d’être pris en charge par une association du Michigan. L’animal avait un mousqueton profondément enfoncé dans la chair autour du cou.
Kristina Rinaldi et son équipe de l’association Detroit Dog Rescue, basée à Detroit dans le Michigan, ont fait face à l’un des cas de maltraitance animale les plus horribles. Lundi après-midi, ils ont porté secours à un chien qui avait un mousqueton autour du cou. Comme le rapporte The Detroit News, l’objet était non seulement profondément enfoncé dans la peau du quadrupède, mais il était en plus attaché à une chaîne de près de 7 kg.
Heureusement, son calvaire a pris fin et c’est désormais une longue convalescence qui l’attend ; les vétérinaires estiment qu’il aura besoin de 6 mois de soins avant de pouvoir être proposé à l’adoption définitive.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Entretemps, Detroit Dog Rescue s’emploie à lui trouver une famille d’accueil capable de s’occuper de lui durant cette période, sachant que cette association, soutenue financièrement par une autre (la Bissell Pet Foundation à Grand Rapids, également dans le Michigan), fournira nourriture et traitements. L’idéal, d’après Kristina Rinaldi, serait une maison sans enfants ni animaux, pour que Courage puisse s’en remettre sereinement.
Courage, c’est en effet le prénom qui lui a été donné par les bénévoles, car il a fait preuve d’une incroyable résilience malgré ce qu’il a dû endurer depuis au moins plusieurs semaines.
Dès sa découverte, Courage a été emmené par l’équipe de Detroit Dog Rescue au centre vétérinaire Oakland à Bloomfield Hills, où il a été traité pour des tissus nécrosés et une dilrofilariose (maladie du ver du cœur). Décrit comme jovial et amical par tous ceux qui l’ont côtoyé, il devrait facilement s’intégrer au sein de sa nouvelle famille lorsqu’il sera totalement rétabli.
Photos : Detroit Dog Rescue
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 08/02/18
pauvre petit père. J'espère que tu trouveras TA FAMILLE
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/02/18
Il faut faire subir le même traitement à celui qui a fait cela à ce pauvre animal , Que justice soit rendue
J'aime Répondre Signaler