Etats-Unis : Sauvetage d’un chien coincé sur une falaise dans l’Oregon
Des pompiers ont porté secours à un chien qui s’était retrouvé coincé sur une falaise et y avait passé toute la nuit de lundi à mardi. Il a été remis sain et sauf à sa propriétaire.
Le jour de Noël, Sarah Stremming, qui habite Seattle dans l’Etat de Washington, a décidé de se rendre dans l’État voisin de l’Oregon pour une randonnée. Évoluant dans le parc domanial Ecola State Park, elle était accompagnée de son chien Felix, un Border Collie de 2 ans, comme le rapporte The Daily Astorian.
Malheureusement, la promenade a mal tourné. Vers 15 heures locales, Felix s’est aventuré un peu trop loin de sa maîtresse, qui l’a ainsi perdu de vue. Il s’est retrouvé coincé sur une sorte de petit promontoire rocheux, haut de 18 mètres. Il ne pouvait ni remonter ni en descendre.
Sa propriétaire n’arrivait pas à le localiser, malgré l’aide d’amis. Au bout de plusieurs heures de recherches infructueuses, Sarah Stremming a posté un appel à l’aide sur Facebook dans la soirée. De nombreuses personnes ont vu et relayé ce message, mais ce sont les pompiers de Seaside qui sont passés à l’action.
Arrivés sur les lieux dès le lendemain matin, ces derniers se sont aussitôt attelés à la tâche. L’un d’eux, Matt Verley, a utilisé son drone personnel pour localiser Felix, puis son collègue, le lieutenant Genesee Dennis, a entrepris d’escalader la falaise à l’aide de cordages pour récupérer Felix. Ce qu’il a réussi à faire au bout d’importants efforts. Il s’agissait là de son premier sauvetage depuis sa certification obtenue il y a un an.
Sain et sauf, Felix a été remis à sa propriétaire.
Photo : The Daily Astorian
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire