Etats-Unis : Se sentant menacé, il tire sur le chien du voisin
Le chien d’une famille de Manchester, dans l’Etat du Missouri, a été tué par un voisin qui a dit se sentir menacé. Les propriétaires du défunt animal souhaitent que le tireur réponde de ses actes devant la justice.
Le mercredi 4 octobre, vers 20h30, la police de Manchester (Missouri, Etats-Unis) a reçu un appel concernant un coup de feu tiré et des gémissements de chien dans un quartier paisible de la ville.
Jackie Dukart, la propriétaire de Ruger, était loin de se douter que les policiers étaient là pour ce dernier. Ce n’est qu’en sortant de chez elle après avoir remarqué les officiers de police près de chez elle qu’elle a vu Ruger, son Bouvier de 10 ans, sur le flanc et ensanglanté.
On venait de lui tirer dessus au niveau de la poitrine… Jackie et son mari l’ont aussitôt emmené dans un hôpital vétérinaire, où il a hélas rendu l’âme peu après.
Il s’est avéré que c’est leur voisin qui avait ouvert le feu sur leur chien. Les journalistes de Fox 2 Now, la chaîne qui rapporte ces faits, ont pu interroger le tireur hors caméra. Il a admis avoir tiré sur le chien, car selon lui, il s’était approché de lui en se montrant menaçant alors qu’il se trouvait devant son domicile. Le quadrupède grognait et montrait les dents, toujours d’après le voisin. Il dit regretter son geste, affirmant aimer les chiens et en avoir lui-même un.
Une enquête a été ouverte par le bureau du procureur du comté de Saint Louis. Le tireur n’a pas été arrêté par la police, ni même interrogé. Une situation inadmissible pour Jackie Dukart : « Honnêtement, je veux que justice soit rendue pour Ruger. Il n’a pas mérité ce qui lui est arrivé. Cela me brise le cœur. Il était un membre de notre famille. ». Elle et son mari ont engagé un avocat spécialisé dans les affaires de cruauté envers les animaux.
Capture d'écran Fox 2 Now
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire