Etats-Unis : un automobiliste attache son chien au-dessus d’une cage remorquée
Ces images tournées en Floride par une autre automobiliste en ont choqué plus d’un. Le propriétaire du chien, lui, s’est défendu en disant que l’animal préférait voyager ainsi, plutôt que d’être placé dans la cage avec les 2 autres chiens.
Brenna Cronin était en voiture avec son compagnon sur une autoroute de Floride (sud-est des Etats-Unis), quand elle s’est saisie de son smartphone pour filmer une scène qui l’a scandalisée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Son véhicule venait, en effet, d’en dépasser un autre dont la remorque accueillait une cage, à l’intérieur de laquelle se trouvaient 2 chiens et, surtout, au-dessus de laquelle un 3e était attaché au moyen d’une laisse. L’animal, un Pitbull prénommée Zeus, avait visiblement très peur, mais cela ne semblait pas préoccuper son propriétaire outre mesure, qui se défendra plus tard, après la publication de la vidéo, en disant que Zeus préférait voyager de cette manière plutôt qu’à l’intérieur de la cage.
Au vu de l’attitude du chien, que l’on peut clairement observer dans la vidéo ci-dessous, on peut légitimement douter de cette affirmation.
Brenna Cronin ne s’est pas contentée de diffuser l’enregistrement sur les réseaux sociaux ; elle a également contacté les autorités, ce qui a poussé le bureau du shérif du comté concerné à ouvrir une enquête. Le propriétaire du Pitbull s’est ainsi vu infliger une amende, non pas pour avoir attaché son chien, mais pour ne l’avoir fait qu’au moyen d’une seule sangle, alors que la loi en exige 2…
Par ailleurs, Brenna Cronin a noté que l’un des chiens se trouvant dans la cage avait été marqué de la lettre S à une patte arrière. Une pratique qui serait courante parmi les chasseurs pour identifier leurs chiens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire