Etats-Unis : Un camion-restaurant pour les chiens ET leurs propriétaires
A Seattle, le food-truck Barkery – contraction des mots « bark » (aboiement) et « bakery » (traiteur) – permet aux propriétaires de chiens et leurs toutous de partager un succulent repas grâce à des menus s’adressant à chacun d’eux. Le concept rencontre un succès fou.
Vous connaissez certainement déjà les food-trucks dédiés aux chiens, ces restaurants ambulants proposant toutes sortes de friandises à nos compagnons canins. Le concept a été poussé un peu plus loin par Dawn Ford, une commerçante de Seattle, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis) : son camion Barkery permet aux propriétaires de chiens d’acheter des gourmandises à leurs amis à 4 pattes, mais également de s’en offrir eux-mêmes.
Le food-truck de Mme Ford affiche, en effet, 2 cartes distinctes. La première, dédiée aux fins gourmets canins, propose des biscuits en forme d’os, des mini-donuts au fromage, des cupackes au bacon, des bagels à la viande et à la carotte ou encore des jerkies de poulet bio. La seconde s’adresse, quant à elle, à leurs humains. Ceux-ci peuvent y commander différentes sortes de boissons (café, thé…) et d’encas, dont des cakes à la banane.
Pour Dawn Ford, le fait d’offrir des services à la fois aux chiens et à leurs maîtres constitue un marché prometteur, la plupart des propriétaires canins emmenant leurs compagnons partout où ils vont. En d’autres termes, s’ils partagent leurs activités, ils en feraient de même pour leurs repas. Elle assure que tous ses produits sont faits maison et ne comportent que des ingrédients fiables.
Une initiative intéressante que, nous l’imaginons, bon nombre de propriétaires de chiens aimeraient voir se concrétiser de ce côté-ci de l’Atlantique. Rappelons toutefois que l’excès de friandises est mauvais pour la santé du chien, favorisant l’obésité et divers autres troubles.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire