Etats-Unis : Un chien battu et poignardé, découvert dans une valise en Floride

Un homme de 31 ans est accusé d’avoir poignardé un chien de race Pitbull à une cinquantaine de reprises avant de le laisser pour mort dans une valise. Malgré les soins reçus aux urgences vétérinaires, l’animal a fini par perdre la vie quelques jours après sa découverte.

Illustration : "Etats-Unis : Un chien battu et poignardé, découvert dans une valise en Floride"

Le mercredi 23 novembre, Brandan Evans, 31 ans, a été accusé de cruauté aggravée envers un animal et risque ainsi de se voir condamné à 5 ans de prison, comme le rapporte Fox 6 Now. L’homme serait l’auteur d’un acte horrible commis sur un chien, qui a fini par perdre la vie après plusieurs jours d’agonie.

Les faits se sont produits le mois dernier. Un passant avait alors découvert un chien grièvement blessé et enfermé dans une valise à Hollywood, dans l’Etat de la Floride.

Emmené aux urgences d’un hôpital vétérinaire, le pauvre animal a succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Le Pitbull avait reçu une cinquantaine de coups de couteau ; survivre à un tel déchaînement de violence aurait relevé du miracle.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

L’auteur de ce crime a pu être identifié grâce aux traces d’ADN retrouvées sur la valise. Brandan Evans a donc été arrêté par la police, qui a fouillé son domicile et y a découvert 5 couteaux, ainsi que des traces de sang et de poils d’animaux. L’homme se présente lui-même comme un prêtre vaudou.

Actuellement en détention, Brandan Evans ne pourra pas être relâché sur caution – qui s’élève à 100 000 dollars – avant son procès, car il fait l’objet d’autres accusations.

A lire aussi : Ce Rottweiler incompris et traînant l'étiquette de chien agressif n'a connu qu'abandons et déceptions jusqu'à sa rencontre avec la famille parfaite

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un chien battu et poignardé, découvert dans une valise en Floride

Ollie à l'hôpital vétérinaire (capture d'écran Fox 8)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/09/22

    Quelle honte de tels agissements vis à vis de cette pauvre bête ! J'espère que ce sale type sera sérieusement puni

      Répondre   Signaler


  • Image de profil