Etats-Unis : Un chien blessé mais en vie, retrouvé 1 mois après un accident de la route mortel
Blue Bell, une chienne de race Dogue Allemand, avait disparu après un accident de la route qui avait coûté la vie à 3 membres de sa famille : 2 femmes et un autre Dogue Allemand.
Le 22 novembre dernier, veille de Thanksgiving, Blue Bell se trouvait avec 2 membres de sa famille et un autre chien dans un véhicule lorsque celui-ci s’est écrasé. La femelle Dogue Allemand était la seule survivante de ce terrible accident survenu à Natchitoches, dans l’État de la Louisiane (Sud des États-Unis).
Comme le rapporte le site The Town Talk, Blue Bell a fini par être retrouvée 1 mois jour pour jour après sa disparition. La chienne s’était, en effet, enfuie après l’accident mortel. Sa famille, endeuillée par la perte de ses membres, avait lancé un appel à l’aide au public pour tenter de récupérer Blue Bell, mais sans succès jusque là.
C’est Damion Spillman, un habitant de la ville, qui a aperçu la chienne près de chez lui. Il l’avait reconnue après avoir vu des photos d’elle sur les réseaux sociaux. 2 volontaires, Paul Cormane et Erin Richard, se sont rendus sur les lieux pour chercher Blue Bell, en compagnie d’un adjoint du bureau du shérif. Ils l’ont localisée dans une maison abandonnée et ont réussi à l’attirer, avant de lui mettre une laisse.
La chienne a aussitôt été conduite à la clinique vétérinaire Crossroads à Alexandria ce dimanche pour recevoir les soins d’urgence ; Blue Bell était très amaigrie, ne pesant que 33 kg, déshydratée et blessée à la patte arrière droite.
Une association, Save Rocky the Great Dane Rescue and Rehab, a organisé une collecte de fonds pour couvrir les importants frais vétérinaires et aider ainsi la famille. En quelques heures, plusieurs centaines de dollars ont déjà été récoltés. L’état de santé de Blue Bell devrait s’améliorer petit à petit.
Photo : Carey Carruth Hamblin
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/12/17
J'espère qu'à l'heure actuelle la jolie a retrouvé les membres de sa famille
J'aime Répondre Signaler