Etats-Unis : Un chien d’assistance retrouvé 3 ans après avoir été volé
Ladybird, une chienne formée pour accompagner une femme malade, avait été volée il y a 3 ans dans l’Etat du Texas. Elle a été récemment retrouvée errant dans l’Oregon, sa maîtresse ayant quitté ce monde entretemps.
Il y a 3 ans, Ladybird, une femelle American Staffordshire Terrier, accompagnait encore sa maîtresse souffrante à Austin, dans l’Etat du Texas. Narcoleptique et épileptique, cette dernière avait tout perdu et s’était retrouvée à vivre dehors, avec Ladybird comme seule famille, comme le rapporte Fox 7. Sa chienne d’assistance lui apportait réconfort et aide pratique, tirant notamment son fauteuil roulant.
Quand cette femme sans-abri a senti qu’elle vivait ses derniers jours, elle a demandé à Sharon Henderson et Miss Jane, dont elle avait fait la rencontre quelque temps plus tôt et qui avaient été bouleversées par son histoire, de s’occuper de Ladybird après son décès. Les 2 amies avaient pris l’habitude d’aider la sans-abri et sa chienne, leur achetant de la nourriture et prenant en charge les soins vétérinaires notamment.
Hélas, une nuit, un homme a volé la chienne. Sa maîtresse, Sharon Henderson et Miss Jane avaient tout tenté pour la retrouver, mais elle s’était évaporée dans la nature. La maladie a eu raison de la propriétaire de Ladybird, qui s’en est allée paisiblement. Ses 2 bienfaitrices avaient le cœur brisé de ne pas avoir pu tenir leur promesse.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Mais récemment, un appel téléphonique est venu leur redonner espoir : grâce à sa puce d’identification, Ladybird a été retrouvée à 2800 km de là, à Portland dans l’Oregon… Elle errait dans les rues de la ville et était dans un triste état, ne pesant que 14 kg, souffrant d’une tumeur et ayant perdu une partie de son audition. La personne qui l’avait volée est décédée, elle aussi.
Confiée à une famille d’accueil, Ladybird a reçu des soins, puis un ami de Sharon Henderson et Miss Jane s’est chargé de faire le long voyage pour la ramener à celles-ci, au Texas. C’est une nouvelle vie, auprès de celles qui avaient tout fait pour l’aider par le passé, qui commence pour la chienne d’assistance orpheline de sa maman.
Photo : The Texas Echo - Twitter
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire