Etats-Unis : Un chien de chasse perdu, retrouvé grâce à des congénères spécialisés dans le sauvetage
C’est en faisant appel à une société privée, spécialisée dans la formation de chiens à la recherche et au sauvetage, qu’un habitant de l’Oregon a pu récupérer son chien de chasse. Cela faisait 4 jours que le quadrupède était introuvable.
Les chiens entraînés à la recherche et au sauvetage ne sauvent pas que des êtres humains en situation de détresse. Ils sont tout à fait capables d’en faire de même pour leurs congénères. C’est précisément ce qui s’est passé cette semaine dans l’Etat de l’Oregon, dans le nord-ouest des Etats-Unis.
En effet, comme le rapporte le site Katu 2, un chien répondant au nom de Andie accompagnait son maître lors d’une partie de chasse au canard à Klamath Falls. Le binôme évoluait dans une zone marécageuse non loin du site de Klamath Marsh, quand Andie s’est aventuré beaucoup trop loin de son propriétaire et s’est égaré.
Malgré ses efforts, l’homme n’a pas réussi à retrouver son chien. Il a alors décidé de faire appel aux services de K9 Search and Rescue, une organisation privée qui forme des chiens à la recherche et au sauvetage. Son directeur, Harry Oakes, est arrivé sur les lieux en compagnie de ses chiens Tyler et Willow.
Finalement, ces derniers ont réussi à localiser Andie le mercredi 22 novembre dans la matinée. A bord d’une petite embarcation, ils ont repéré le chien perdu alors qu’il se trouvait sur la rive opposée. 4 jours après sa disparition, Andie a pu être sauvé et restitué à son propriétaire.
Voici une courte vidéo du sauvetage, postée par Harry Oakes sur son compte Facebook…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire