Etats-Unis : un chien de la police a disparu pendant près de 9 heures

Dans l’Ohio, les autorités locales sont restées sans nouvelles d’un chien de la police de Cincinnati pendant près de 9 heures. Il avait profité de l’ouverture du portail du domicile de son maître pour prendre la poudre d’escampette. L’agent à 4 pattes a finalement été trouvé à quelques kilomètres de là par une dame qui a eu le bon réflexe d’appeler les policiers dès qu’elle l’a aperçu.

Illustration : "Etats-Unis : un chien de la police a disparu pendant près de 9 heures"

Pour la police, apprendre que l’un de ses chiens se retrouve dans la nature n’est jamais une bonne nouvelle. Ces agents à 4 pattes sont, pour la plupart, dressés pour l’attaque et peuvent constituer un danger lorsqu’ils ne sont pas sous le contrôle de leurs maîtres. C’est ce qui a préoccupé les responsables de la police de Cincinnati dimanche dernier, après la fugue d’un Berger Belge Malinois de 2 ans prénommé Yaro.

Celui-ci se trouvait dans le domicile de son maître, l’officier Dane Billingsley, et a profité de l’ouverture du portail de son domicile, sans doute provoquée par les vents forts qui avaient soufflé cette nuit-là.

Le moment de la disparition était estimé à 2 heures du matin. Dès que l’incident a été signalé, des recherches ont été entreprises pour tenter de retrouver l’animal. Il a finalement été localisé 9 heures plus tard à 6 km de là, dans la ville de Fairfield. C’est, Liz Heet, une habitante locale qui l’a vu et a immédiatement prévenu les policiers.

La police de Cincinnati a posté une publication sur son compte Twitter pour annoncer la nouvelle et témoigner sa gratitude envers Liz Heet : « Le Département de la Police de Cincinnati tient à exprimer sa gratitude à Mme Heet pour sa coopération. Il remercie également les habitants, le Département de la Police de la ville de Fairfield, l’Agence de Gestion des urgences du comté de Butler et nos partenaires médias locaux pour leurs efforts visant à nous aider à retrouver Yaro ».

Illustration de l'article : Etats-Unis : un chien de la police a disparu pendant près de 9 heures

A lire aussi : Voisins et anonymes se cotisent pour aider un retraité à soigner son chien victime d'un accident de la route dans un admirable élan de solidarité

Illustration de l'article : Etats-Unis : un chien de la police a disparu pendant près de 9 heures

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil