Etats-Unis : Un chien de la police d’Etat de New York a disparu
La police d’Etat de New York a lancé un appel à témoins dans l’espoir de retrouver l’un de ses chiens, disparu dimanche matin dans le comté de St. Lawrence. L’animal, une femelle Berger Belge Malinois, avait réussi à s’échapper de son chenil à Lisbon.
Les chiens utilisés par la police sont extrêmement précieux, car leur formation a demandé beaucoup de temps et de ressources, mais aussi parce que sans eux, certaines missions sont impossibles à mener à bien. En outre, certains parmi ces chiens sont spécifiquement formés pour la défense. Lâchés dans la nature et sans leurs maîtres, ils peuvent donc constituer un danger.
Pour ces 2 raisons au moins, la disparition d’une chien-policier est extrêmement préoccupante. Celle de Shay, une femelle Berger Belge Malinois appartenant à la police d’Etat de New York, pose donc un gros problème pour les autorités, qui ont lancé un appel à témoins pour tenter de la retrouver.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
D'après le site New York Up State, Shay s’était enfuie de son chenil situé dans la ville de Lisbon (comté de St. Lawrence) le matin du dimanche 5 novembre entre 7h30 et 8h30 locales. Elle a ensuite été aperçue près de Bouck Road et Pray Road, portant son collier chaîne que l’on voit d’ailleurs sur la photo ci-dessous.
Shay est notamment reconnaissable à sa robe bringée, une caractéristique que l’on ne retrouve pas couramment chez les Bergers Belges Malinois. On en rencontre davantage chez les Bergers Hollandais.
Tout le monde dans le comté espère, pour la sécurité de tous et celle de Shay elle-même, qu’elle soit localisée au plus vite.
Photo : New York State Police
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire