Etats-Unis : Un chien de retour auprès des siens 10 ans après
La famille d’Abigail, Abby pour les intimes, la croyait morte. Cette chienne croisée Labrador-Retriever est pourtant bel et bien revenue à la maison 10 longues années après sa disparition.
C’est un récit incroyable que nous livre CBS Pittsburgh. Il y a 10 ans, une chienne croisée Labrador-Retriever à la robe noire s’était enfuie après avoir joué un moment avec les enfants de sa propriétaire Debra Suierveld, au domicile familial situé à Apollo, en Pennsylvanie.
La maison était ouverte, à l’arrière, sur une zone boisée, et c’est sans doute cette direction qu’avait prise la chienne, prénommée Abigail et âgée de 2 ans à l’époque, lors de sa fugue. Dès lors, les Suierveld n’ont plus eu aucune nouvelle de leur chienne.
Une disparition qui a duré longues années et qui a poussé la famille à la croire morte. Pourtant, Abby (son diminutif) était bel et bien en vie. Où ? Chez qui ? Nul ne le sait. Si Abby pouvait parler, elle aurait une longue et palpitante histoire à raconter. La seule chose dont on la certitude aujourd’hui, c’est que la ou les personnes qui l’avaient recueillie durant tout ce temps-là en avaient bien pris soin ; quand elle a été retrouvée, elle était en bonne santé et ne semblait pas vraiment perturbée.
Dimanche dernier (28 janvier 2018), elle a été découverte par un habitant de Lower Burrell, à une quinzaine de km d’Apollo, devant chez lui. Il a alors appelé la police, qui a, à son tour, prévenu les services animaliers de la ville, dont les employés ont utilisé le lecteur de puce électronique d’identification. C’est là qu’ils ont pu obtenir les coordonnées des propriétaires d’Abigail et leur annoncer cette nouvelle totalement inespérée.
Les retrouvailles ont eu lieu dans la joie et, contre toute attente, la chienne a rapidement retrouvé ses repères dans la maison de sa famille, comme si elle ne l’avait jamais quittée.
Photo : capture d'écran CBS Pittsburgh
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire