Etats-Unis : Un chien découvert parmi les ordures, pris en charge par une association
Un chien malade et affamé a été découvert parmi les ordures, près d’un centre commercial à Plant City, en Floride. Il suit actuellement un traitement auprès d’une association qui l’a recueilli et pris en charge. Une seconde chance dans la vie pour ce toutou prénommé… Chance.
Un chien mal en point a été trouvé mardi dernier (12 décembre 2017) près d’un tas d’ordures dans la ville de Plant City (Floride), comme le rapporte le site d’ABC Action News.
Le quadrupède à la robe noir et feu avait le poil sale et emmêlé. Surtout, il était affamé et malade. Il risquait même de mourir s’il n’avait pas été découvert juste à temps par un employé du centre commercial près duquel se trouvaient les déchets. Lorsqu’il a été récupéré par l’équipe de la SPCA de la Floride et confié à un vétérinaire, sa température corporelle atteignait les 41°C !
Soit bien au-delà des 38 à 39°C considérés comme normaux chez un chien. Cette fièvre est, en fait, due à la pancréatite (inflammation du pancréas) dont il s’est avéré qu’il souffrait après examen. En outre, le chien n’avait rien à manger hormis les immondices qui l’entouraient, ce qui a aggravé son état de santé.
Fort heureusement, il va nettement mieux aujourd’hui, grâce au traitement reçu dans les locaux de la SPCA floridienne. Les membres de cette dernière lui ont d’ailleurs attribué le nom de Chance. Gardé sous intraveineuse durant plusieurs jours, il s’est remis à s’alimenter presque normalement et a repris du poids.
Ses soigneurs envisagent de le proposer à l’adoption dans quelques semaines, lorsqu’il sera totalement rétabli.
Photo : ABC Action News
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire